Le Ministre d’Etat, Ministre du développement industriel et de la promotion du secteur privé de la République du Congo, Son Excellence Isodore Mvouba, a lancé le 21 janvier 2016 à Brazzaville le Programme de Restructuration et de Mise à Niveau (PRMN) de l’Afrique Centrale en République du Congo.

En République du Congo, le PRMN se positionne comme une réponse aux problèmes quotidiens auxquels sont confrontées les industries Congolaises, à savoir la sous-utilisation des capacités de production existantes, l’insuffisance de technologies et un accès très limité au crédit.

Comme le rappelle Son Excellence Saskia De Lang, Ambassadeur de l’Union européenne en République du Congo : «Il y a un besoin urgent de travailler à la diversification de l’économie Congolaise. La chute libre du prix du baril nous le rappelle au quotidien. Le PRMN de l’industrie arrive donc à point nommé».

Pour le Ministre d’Etat, Ministre du développement industriel et de la promotion du secteur privé, Son Excellence M. Isodore Mvouba, le chemin vers l’émergence passe nécessairement par l’industrie : «notre économie doit satisfaire aux exigences suivantes : l’amélioration du climat des affaires et la promotion, l’assistance et le soutien du secteur privé».

Retrouvez toutes les photos de la cérémonie de lancement en cliquant ici


CE PROGRAMME EST FINANCÉ PAR L'UNION EUROPÉENNE