Son Excellence Mme. Gertrude Zouta, Ministre en charge du Commerce, de l’Industrie et des PME a présidé le lundi 18 janvier 2016 à Bangui, la cérémonie de lancement du Programme de Restructuration et de Mise à Niveau (PRMN) de l’Afrique Centrale en République Centrafricaine.

Cet événement a été marqué par la présence de plusieurs personnalités telles que Son Excellence Mme Marie Noëlle Koyara, Ministre d’Etat chargée du développement du Monde Rural, des experts de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), de l’Union européenne et des acteurs du secteur privé de République Centrafricaine.

Dans son allocution, S.E Mme Gertrude Zouta a indiqué qu’elle remerciait au nom du gouvernement de transition l’Union européenne, l’ONUDI, la CEMAC et la CEEAC pour leurs appuis multiformes. Le gouvernement, malgré le retard accusé dans la mise en œuvre du programme au niveau national, a mis en place le Comité de Pilotage National (CPN) chargé de la gestion dans le domaine stratégique du projet. «La mise en place de ce projet s’inscrit dans la droite ligne des recommandations du forum sur le secteur privé», a fait savoir le membre du gouvernement. Par conséquent, elle a sommé les participants et les experts nationaux de s’impliquer pleinement dans la mise en œuvre du PRMN en République Centrafricaine.

Retrouvez toutes les photos de la cérémonie de lancement en cliquant ici

Ecoutez l’émission radio du service de presse du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME (MCI PME magazine, 18 janvier 2016) :


CE PROGRAMME EST FINANCÉ PAR L'UNION EUROPÉENNE