Les formations des consultants et bureaux d’études sur la méthodologie du diagnostic d’entreprise et la réalisation du plan de mise à niveau selon l’approche de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) sont sur le point de démarrer.

A partir du 21 novembre 2016 et jusqu’à la fin de l’année, des sessions vont se tenir dans les pays bénéficiaires du Programme de Restructuration et de Mise à Niveau (PRMN) de l’Afrique Centrale afin de renforcer les capacités des consultants nationaux dans l’accompagnement des entreprises. Les sessions porteront sur les 3 modules suivants :

A l’issue des formations, les bureaux d’études et consultants sélectionnés à travers un processus d’évaluation accompagneront éventuellement à titre pilote les activités de diagnostic des entreprises.

L’objectif de ces activités est de contribuer à l’émergence d’un nouveau savoir-faire d’expertise nationale en mesure d’accompagner efficacement et durablement la mise à niveau globale ou spécifique des entreprises de la région.

Planning des formations pour les candidats sélectionnés :

Sao Tomé-et-Principe : 21 au 25 novembre 2016
Libreville et Kinshasa : 28 novembre au 2 décembre 2016
Ndjamena, Brazzaville (modules marketing et finance) et Pointe-Noire (module production) : 5 au 9 décembre 2016
Bangui : 12 au 16 décembre 2016
Douala : 19 au 23 décembre 2016
Contacts :
Cameroun, Tchad : M. Riadh Gharsallaoui (r.gharsallaoui@unido.org)
Gabon : M. Khaled Katar (k.katar@unido.org)
République Centrafricaine, République Démocratique du Congo : M. Jean-Yves Sinzogan (j.sinzogan@unido.org)
République du Congo : Guichet de Mise à Niveau des entreprises (direction.gmncongo@gmail.com)
Sao-Tomé-et-Principe : Guichet de Mise à Niveau des entreprises (domingosilvatr@yahoo.com.br / prmn.ac.gmnstp@gmail.com)

CE PROGRAMME EST FINANCÉ PAR L'UNION EUROPÉENNE