ESPACE JEUNES ENTREPRENEURS

RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

hashBorder

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

  • Adhérer volontairement au programme
  • Être résidant en République Centrafricaine
  • S’engager à suivre les cycles de formation et d’accompagnement pour l’élaboration du plan d’affaires
  • Avoir un niveau de Bac + 2 ans au minimum

ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES ENTREPRENEURS

Les différentes phases de la démarche d’accompagnement des jeunes entrepreneurs dans la phase pilote du PRMN consistent à permettre aux jeunes entrepreneurs d’élaborer leur plan d’affaires, étape très importante pour la suite de la création de leurs entreprises.

La démarche à suivre est constituée de trois étapes successives, à savoir :

 

  1. L’adhésion. La démarche repose sur une adhésion volontaire des jeunes entrepreneurs.
  2. La formation au plan d’affaires, qui consiste à initier les jeunes entrepreneurs sur les démarches de création d’entreprises en vue de préparer un planning d’accompagnement pour l’élaboration des plans d’affaires. Cette phase permet d’évaluer et de sélectionner les jeunes entrepreneurs à accompagner. Elle débouche sur un planning et un contenu d’accompagnement pour que le jeune entrepreneur puisse élaborer un plan d’affaires répondant notamment à son profil et à ses moyens financiers.
  3. L’accompagnement à l’élaboration du plan d’affaires.  La phase d’élaboration d’un plan d’affaires est la plus importante dans le processus de création d’entreprise. Le résultat de l’élaboration du plan d’affaires permet au jeune entrepreneur d’accéder réellement à la constitution effective de sa société.

INSCRIPTION

Les inscriptions sont désormais closes.

CE PROGRAMME EST FINANCÉ PAR L'UNION EUROPÉENNE