La deuxième réunion du Comité de Pilotage Régional (CPR) du Programme de Restructuration et de Mise à Niveau (PRMN) de l’Afrique Centrale, commune à celle du Programme Infrastructure Qualité de l’Afrique Centrale (PIQAC), s’est tenue le mercredi 6 avril 2016 à Libreville.

La réunion s’est ouverte en présence de l’Ambassadeur, Chef de Délégation de l’Union européenne (UE) au Gabon, M. Helmut Kulitz, du représentant de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), M. Jules Touka, du représentant de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) au Gabon, M. Simon Djiembé Mouely, du Directeur Général de l’Industrie au Gabon, M. Georgres Mba-Ndong et des deux gestionnaires de Programme de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), M. Rafik Feki et M. Juan Pablo Davila. La réunion a regroupé les membres du CPR, les représentants des organisations régionales concernées, les représentants du secteur privé et financier et les experts de l’ONUDI des deux Programmes.

Les discussions relatives au PRMN ont porté sur l’état d’avancement du Programme, les résultats obtenus au cours de l’année écoulée, les plans d’actions à venir et la stratégie de communication et de visibilité. La réunion a notamment permis d’échanger sur les secteurs d’activité prioritaires, les critères d’éligibilité des entreprises, les procédures de mise à niveau, le renforcement du dialogue tripartie (secteurs public, privé et financier) ou encore sur les résultats des études portant sur les besoins des entreprises en services d’appui et sur l’entrepreneuriat. La 2ème réunion du CPR a ainsi marqué une étape majeure dans la mise en œuvre des activités du PRMN.

Retrouvez toutes les photos de la réunion du CPR en cliquant ici


CE PROGRAMME EST FINANCÉ PAR L'UNION EUROPÉENNE